Les utilisateurs : particuliers, sociétés, artisans, commerçants, architectes, syndic de copropriété, collectivités locales, administrations qui recherchent un ou plusieurs fournisseurs pour faire réaliser des prestations de services (travaux de construction, rénovation, aménagement, décoration,…).
Les fournisseurs* : tout professionnel pouvant répondre à une demande de devis émise par un utilisateur ou pouvant mettre en relation avec un professionnel pouvant répondre à une demande de devis.
*Afin de garantir une meilleure satisfaction du service, des professionnels hors réseau maprimerenove.org pourront être amenés à répondre à une demande de devis émise par un utilisateur.
Le site maprimerenove.org propose un service de mise en relation clients/fournisseurs.
Pour être mis en relation gratuitement avec un ou plusieurs fournisseurs, l’utilisateur doit remplir le formulaire de demande de devis correspondant aux prestations qu’il souhaite faire réaliser.
Les fournisseurs intéressés par une demande de devis se mettent ensuite directement en contact avec le client pour lui établir son devis et, le cas échéant, réaliser la ou les prestations demandées.
Le site maprimerenove.org ne permet pas d’obtenir un devis automatiquement par email. Les devis sont réalisés par des professionnels se trouvant à proximité du lieu d’exécution de la prestation demandée. Dans la majorité des cas, un contact téléphonique et physique est nécessaire entre l’utilisateur et le fournisseur afin que ce dernier puisse établir un devis précis.
Le service de mise en relation proposé par maprimerenove.org est entièrement gratuit pour les utilisateurs.
Aucune commission n’est prise sur le montant des prestations réalisées par les fournisseurs.
Les utilisateurs s’engagent à utiliser le service de mise en relation du site maprimerenove.org à des fins personnelles et pour des prestations réelles et sérieuses.
Les utilisateurs s’engagent à indiquer dans leurs demandes de devis des informations exactes.
Les utilisateurs s’engagent à informer maprimerenove.org dès qu’ils n’ont plus besoin d’être mis en relation avec un fournisseur.
Les utilisateurs s’engagent à informer maprimerenove.org de toute modification portant sur le contenu des demandes de devis qu’ils ont passées.
Toute utilisation abusive des services et du site maprimerenove.org fera l’objet de poursuites judiciaires. Sont par exemple considérées comme abusives les demandes de devis fantaisistes, ou contenant des informations fausses, ou contraires aux bonnes moeurs, ou portant sur des produits/services prohibés ou illégaux, ou portant atteinte à l’ordre public, ou usurpant l’identité d’une tierce personne.
Toute demande de devis non confirmée, incomplète, trop approximative, contenant des informations fausses ou incohérente sera systématiquement supprimée.
Pour les besoins de la mise en relation, les utilisateurs s’engagent à transmettre leurs coordonnées complètes et exactes afin qu’ils puissent être contactés directement par le site maprimerenove.org ou un prestataire/fournisseur pouvant répondre à leurs demandes de devis.
L’utilisateur est parfaitement informé que pour la vérification de ses coordonnées, un robot d’appel téléphonique peut le contacter afin de vérifier l’existence et la réalité de son numéro de téléphone de même qu’un système automatisé pour ses coordonnées mail.
Il est précisé que la mise en relation utilisateurs/fournisseurs peut être effectuée par tout moyen et notamment par un robot d’appel permettant un contact direct téléphonique entre utilisateurs/fournisseurs et/ou la vérification de ses coordonnées. Le contact téléphonique peut être réalisé à tout moment par le robot d’appel et l’utilisateur est informé qu’aucune plage horaire pour un contact téléphonique automatique n’est prévue. En soumettant une demande de devis, l’utilisateur accepte que la mise en relation soit faite par tout moyen y compris par l’intermédiaire d’un robot d’appel et renonce à se prévaloir d’un quelconque préjudice du fait de l’usage de ce robot d’appel.
L’utilisateur est informé qu’en cas d’accord sur la réception « des infos et guides relatifs à [son] projet » ou « Des informations et conseils pour développer [son] activité commerciale », il sera destinataire de la newsletter de maprimerenove.org et des offres commerciales.
A tout moment, l’utilisateur pourra cesser de recevoir ces offres par une procédure de désinscription proposée en fin de chaque envoi, ou en envoyant une demande de désinscription par email à contact@maprimerenove.org
Pour pouvoir répondre aux demandes de devis, les fournisseurs s’engagent à :
Afin d’assurer un service de qualité, tout manquement grave à l’un des points ci-dessus, constaté directement par maprimerenove.org ou signalé par un utilisateur, entraînera systématiquement l’exclusion du fournisseur. maprimerenove.org se réserve également le droit d’exclure à tout moment un fournisseur qu’elle ne jugerait plus correspondre à l’esprit de son service. Toutefois, la responsabilité de maprimerenove.org ne pourra être engagée en cas de manquement de la part d’un fournisseur trouvé par son intermédiaire à l’un des points ci-dessus.
Les informations qui concernent l’utilisateur sont destinées à maprimerenove.org et aux prestataires pouvant traiter sa demande de devis. L’utilisateur accepte que celle-ci puisse être transmise de quelque manière que ce soit à un autre professionnel de l’intermédiation en vue de recevoir des devis correspondant à sa demande. En indiquant son adresse email, le numéro de mobile et en précisant qu’elle accepte les messages de maprimerenove.org, il sera amené à recevoir des informations via son email ou son mobile. Le présent site a fait l’objet d’une déclaration CNIL sous le numéro en cours d’immatriculation. À ce titre, l’utilisateur dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent (art. 34 de la loi « Informatique et Libertés »).
Pour l’exercer, l’utilisateur doit s’adresser à maprimerenove.org par email : contact@maprimerenove.org
Il est rappelé à l’utilisateur les dispositions de l’article L121-34 du Code de la consommation qui permet à tout consommateur qui ne souhaite pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique de s’inscrire sur une liste d’opposition au démarchage téléphonique.
Dans l’éventualité où vous étiez inscrit sur la liste Bloctel, ce consentement prévaut et vous pourrez donc être contacté par téléphone.