fbpx

Éligibilité Ma Prime Rénov’ 

Seuls les propriétaires occupant leur logement à titre de résidence principale y sont éligibles. Voici les conditions à l’éligibilité de Ma Prime Rénov’.

Éligibilité Ma Prime Rénov’

BÉNÉFICIAIRES

En 2020, Ma Prime Rénov’ s’adresse aux propriétaires occupants. Pour en bénéficier, il faut que les revenus du ménage soient inférieurs aux montants suivants :

Éligibilité Ma Prime Rénov’

LOGEMENT

Pour répondre à l’éligibilité de Ma Prime Rénov’, la construction de la résidence principale doit être achevée depuis 2 ans minimum et situées en France Métropolitaine ou en outre-mer.

Nature des travaux financés

Ma Prime Rénov’ finance la fourniture et la pose d’équipements ou de matériaux par des entreprises labellisées Reconnues garantes de l’environnement (RGE – liste consultable sur faire.gouv.fr), à la fois pour :

– Les maisons individuelles

– Les logements collectifs (travaux sur parties privatives (appartements) et sur parties communes) La liste de travaux subventionnables couvre à la fois des travaux d’isolation, de chauffage, de ventilation et la réalisation d’audits énergétiques (à partir du 1er janvier 2021).

Montant maximum de la prime

Le montant maximum de primes versées pour des travaux sur un logement est plafonné à 20 000 € sur 5 ans.

BON À SAVOIR

Il vous est possible de cumuler MaPrimeRénov’ avec d’autres aides à la rénovation énergétique telles que les Certificats d’économie d’énergie (CEE), l’éco-prêt à taux zéro, le chèque énergie ou encore des aides proposées par vos collectivités locales.

Attention, MaPrimeRénov’ n’est toutefois pas cumulable avec l’aide Habiter Mieux Sérénité de l’Anah.

Création : www.skalefree.com