fbpx

Les démarches Ma Prime Rénov’

Voici les étapes et démarches Ma Prime Rénov :

ma prime renov

Je calcule la prime Rénov’ à laquelle j’ai droit sur notre calculateur

Rendez-vous sur notre calculateur pour connaître le montant exact de la Prime Rénov’ auquel vous avez droit. Simple et rapide, vous connaissez le montant de votre prime immédiatement. Vous êtes ensuite recontacté par un expert RGE pour vous aider à monter votre dossier.

ma prime renovJe crée mon compte et je dépose ma demande d’aide

Rendez-vous sur maprimerenov.gouv.fr : accessible 7 jours sur 7, 24h sur 24, le site web vous permettra de créer un compte demandeur. Celui-ci est indispensable pour déposer votre demande d’aide en ligne. Il vous sera demandé de renseigner des informations sur vos revenus, votre logement, le type de travaux que vous souhaitez réaliser et les entreprises mobilisées (celles-ci doivent obligatoirement être labellisées RGE). Vous devrez aussi télécharger les pièces justificatives nécessaires.

ma prime renovL’Anah me confirme l’attribution de ma subvention

Une fois votre demande de prime finalisée, un instructeur procédera à une vérification de votre dossier : il étudiera les informations fournies et analysera les pièces justificatives transmises. Il validera également le montant de l’aide qui pourra vous être attribué. Le cas échéant, il pourra vous contacter pour vous demander des informations complémentaires. Si votre demande est jugée recevable, vous recevrez une notification vous confirmant l’attribution de votre prime. Vous pouvez débuter vos travaux dès le dépôt de votre dossier ou attendre d’avoir la confirmation du montant de votre prime.

ma prime renovJe fais réaliser mes travaux et je récupère la facture

Vous faites réaliser vos travaux par l’entreprise labellisée Reconnue garante de l’environnement (RGE) que vous avez choisie. Une fois les travaux finalisés, n’oubliez pas de demander à votre artisan de vous remettre une facture.

ma prime renovJe demande le paiement de MaPrimeRénov’

Vos travaux étant terminés, vous pouvez vous connecter sur votre espace personnel pour soumettre votre facture et les pièces justificatives demandées (par exemple, votre relevé d’identité bancaire) et ainsi demander le paiement de votre aide.

ma prime renovJe reçois le versement de l’aide avant de régler l’entreprise

Vous recevrez une confirmation du versement de votre aide sur votre compte bancaire. Si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez désormais acquitter la facture de votre entreprise de travaux.

Création : www.skalefree.com